Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 24 janvier 2011

Récupération polititienne!

Voici le communiqué du CDF envoyé à la presse :

 

CDF - Chrétiens Démocrates Fédéraux

 

Communiqué du 24/01/2011     

 

Une région Bruxelles-Brabant: une idée du CDF dans le cadre du cartelBELG.UNIE !

 

Le CDF trouve particulièrement désolant l’attitude des medias et de la récupération politicienne !

 

Pour les dernières élections fédérales de 2010, le CDF s’est présenté en cartel, sous le nom deBELG.UNIE. Le texte de base du cartel proposait «une solution nouvelle, celle de la création d’unerégion bilingue de Bruxelles-Brabant, élargie aux limites de l’ancienne province de Brabant. Une Région-province qui deviendra culturellement riche, socialement solidaire et économiquement prospère. Par la création de cette région-province s’éteindraient les difficultés soulevées par la volonté de scinder B-H-V ou d’élargir Bruxelles (un élargissement qui ne serait plus nécessaire) et celles des communes dites «à facilités» qui empoisonnent la vie politique et celle de ses habitants. »

Invité dans un premier temps sur les plateaux de «Mise au point» et de «Controverse», le cartel s’en est vu subitement refuser l’accès à deux jours des émissions, sur décision du Conseil d’administration pour la RTBF (service public politisé comme on le sait !) et par simple décision du Rédacteur en chef pour RTL-TVI.BELG.UNIE n’a donc pu y exposer sa proposition originale, qui ne pouvait pourtant être ignorée des journalistes et des autres partis se présentant aux élections quelques jours plus tard.

Ajoutons-y quelques mois, plusieurs mouvements non-politiques ont défendu, chacun avec ses nuances bien sûr, la même solution pour une région de Bruxelles-Brabant. Ces derniers aussi n’ont reçu aucun accueil de leurs communiqués dans la presse.

Or aujourd’hui, Didier Reynders, se présente, quasi dans des termes similaires, comme ayant une solution, savoir une région de Bruxelles-Brabant. Et toute la presse écrite, parlée et télévisée lui donne toute la publicité.

Le CDF tient à réaffirmer que tout cela non seulement est dangereux pour la démocratie, mais renforce la particratie ambiante et ce à la veille d’une marche qui veut justement la dénoncer.

 

P-A. de Maere d’Aertrycke

Président

Jean-Marie Bourgeois

Secrétaire politique

CDF – Chrétiens Démocrates Fédéraux

Les commentaires sont fermés.