Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

lundi, 31 décembre 2012

Voeux du C.D.F- Heureuse année 2013,

 

Le C.D.F. vous souhaite une heureuse année 2013 remplie de grâces et de paix de la part de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Nous voici reparti pour un tour, comme disent certains....des nouvelles résolutions, des nouveaux projets..

Que nous puissions, chers citoyens, retrouver une Belgique unie, utilisant les valeurs auxquelles elle est attachées non pas en nous rappelant le bon temps, mais en utilisant les principes fondamentaux des règles et des lois pour le bien de tous et de construire ou de reconstruite avec l'unité de tous un désir de progression selon l'évolution du notre temps.

Le principal est de voir chacun de nos semblables dans le respect et la dignité, nous sommes tous et toutes des hommes et des femmes, des être humains vivant en communauté.

Puissions-nous garder confiance dans ceux et celles qui nous gouvernent actuellement malgré l'imperfection de chacun , moi le premier, mais que notre désir pour ces premières heures de cette année nouvelle puisse être et cela pendant ces 365 jours, le respect de nos institutions et de nos lois avec l'objectif d'y apporter le bien être de tous, malgré la longue période de crise.

« Aimons-nous les uns les autres» citation de la parole de Dieu, retrouver une dignité pour certain et apprécions notre pays... oh Belgique mère chérie....



Bien à vous tous et à vous toutes chers lecteurs,

                                                                                                                                     G.M                                                                          

samedi, 22 décembre 2012

Le C.D.F vous souhaite une heureuse fête de Noël....

 
 
PDF Imprimer Envoyer

La signification de Noël

 

Un moment de paix et de bonheur, rencontres de familles, échanges de cadeaux, quelques jours de congé ou de vacances, bref, que dire de Noël? Que signifie Noël pour le monde de nos jours ? Est-ce à peine un jour de fête proposé par le calendrier de la chrétienté ou est-ce un événement plus important? Sommes-nous conscients que les années qui s'égrènent sur nos calendriers se réfèrent à une personne, et quelle Personne...
Oui, la fête de Noël est la fête de la naissance, c'est-à-dire de la venue de Jésus-Christ dans ce monde. Or, on peut se poser des questions du genre: Qui est Jésus-Christ? d''où vient-il? – Où et comment est-il né? – Quelle était la raison de sa venue parmi nous?

La réponse à toutes ces questions se trouve dans la Bible, la Parole de Dieu. Les quatre Evangiles en particulier donnent des renseignements clairs à ce sujet. Saul de Tarse, qui probablement a connu et vu Jésus-Christ, écrit: «C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans ce monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier» (1 Ti 1:15).

La signification de Noël révélée à Marie

Marie était une jeune fille juive, fiancée à un homme de la même race. Les deux étaient intègres, droits et craignaient Dieu. Avant de se marier et de vivre ensemble, Marie a reçu l'annonce que nous transcrivons directement du texte de l'Evangile de Luc: «Au sixième mois (selon le calendrier juif ce mois correspond à août ou septembre), l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite: Le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son Père. Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu» (Lu 1:26-35).

Le C.D.F vous souhaite une agréable fête de noël, en famille, dans vos églises, malgré vos épreuves et vos soucis.

Puissions-nous passer cette période de Noël dans la joie de l'anniversaire de la venue sur terre de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

 

Michel Gutter,